Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
21 juin 2008

On refait un match ! Istres / USAM (D1 LNH)

index_65_apres_istres

Aujourd'hui, premier numéro d'une nouvelle chronique de fin de saison: "On refait un match !". Cette chronique a pour but de revenir sur certains matchs importants de la saison, il y aura cinq numéros. Second numéro donc avec la rencontre
Istres / USAM comptant pour la 11eme Journée de Championnat de France D1 LNH. Souvenez-vous, cette rencontre marque la première grave blessure de Ragnar Oskarsson au genou. La voici en détails:


Contexte: Nous sommes le Vendredi 30 Novembre, trois jours auparavant, Nîmes a gagné face à Toulouse 29/20. C'est désormais une grosse série de rencontres qui attend les USAMistes puisque les hommes d'Alain Portes joueront respectivement face à Istres, Saint-Raphaël, Ivry, Dunkerque et Montpellier en l'espace d'une quinzaine de jours ! La rencontre est diffusée sur Eurosport et l'USAM compte bien lancer une série avec ce déplacement. Au niveau de l'infirmerie, Guillaume Saurina fait son grand retour dans l'équipe Gardoise alors que Grégoire Detrez lui est blessé. Au niveau des coachs, c'est l'ancien coach Nîmois Christophe Mazel qui affronte un ami, Alain Portes.

Le match: Le début de match est très solide de la part des Nîmois puisqu'après 11 minutes de jeu, Yassine Idrissi et ses coéquipiers n'ont encaissé que 2 buts. Offensivement, on voit avec surprise une équipe Nîmois extrêmement bien organisée avec un jeu collectif parfaitement "léché". En plus de cela, les montées de balles sont jouées à fond. Bref, il y a tout pour que Nîmes passe une très bonne soirée, 9/13 à la pause. Mais nous n'avons pas tout dit puisque la blessure de Ragnar Oskarsson va intervenir durant cette première période. Touché au genou, il n'a pas fallu énormément de temps pour comprendre de quelle blessure il s'agissait (rupture des ligaments croisés). La défense va alors prendre un volume plus important après la pause.

15

Car durant cette seconde période, les Istréens vont défendre plus agressivement et plus haut. L'absence de Grégoire Detrez à l'intérieur de cette défense va alors se faire ressentir malgré quelques bonnes actions de Malik Boubaïou. Sur la base arrière, c'est le duo Saurina - Malesevic qui vont prendre l'attaque en main puisqu'ils totaliseront 12 buts à la fin de la rencontre à eux deux. Défensivement, les USAMistes vont se montrer plus solidaires que jamais avec notamment une excellente triplette Haon - Ventre - Malesevic. Au final, le score sera en faveur de l'USAM 25/27 mais la blessure de "Raggy" Oskarsson vient un peu gâcher la fête.

30

Homme de la rencontre: Malesevic avec un 6/12 et une très grosse défense.

Info essentielle de la rencontre: La grave blessure de Ragnar Oskarsson au genou qui le tiendra éloigné du terrain jusqu'à début Février. La seconde victoire consécutive de l'USAM qui se relance plus que jamais dans la course à l'Europe.


Voilà pour ce second numéro et cet Istres / USAM Prochain numéro le Samedi 28 Juin avec la rencontre USAM / Ivry.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité