Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
26 juillet 2008

On refait un match ! Sélestat / USAM (D1 LNH)

index_110_apres_selestat

Aujourd'hui, premier numéro d'une nouvelle chronique de fin de saison: "On refait un match !". Cette chronique a pour but de revenir sur certains matchs importants de la saison, il y aura cinq numéros. Cinquième et dernier numéro donc avec la rencontre Sélestat / USAM comptant pour la 17eme Journée de D1 LNH. Souvenez-vous, cette rencontre marque la seconde grave blessure de Ragnar Oskarsson à l'USAM. La voici en détails:


Contexte:  Nous sommes le Samedi 23 Février. La 17eme Journée se joue pour l'USAM à Sélestat. Et c'est avec un peu de pression qu'Alain Portes et ses hommes débarquent en Alsace puisque lors du dernier match, l'USAM a bêtement perdu des points à domicile face à Tremblay 26/27. La défaite est donc interdite et pour gagner, Nîmes ne pourra ni compter sur Damien Scaccianoce ni sur Mickaël Illes, tout deux blessés. Il y a par contre l'arrivée en D1 LNH de Thomas Tésorière, grand arrière droitier formé à l'USAM et évoluant depuis le début de la saison en Nationale 2. Les arbitres de la rencontre sont MM Mons et Weber, ils joueront un rôle majeur dans cette rencontre.

Le match: Dés les premières secondes, Sélestat montre que ce ne sera pas la soirée du fair-play mais de la quête de la victoire uniquement pour les Alsaciens. C'est en tout cas ce que laisse penser le premier but de la rencontre marqué par Baptise Butto alors que tous les joueurs était en train de se souhaiter un bon match. Et en général, l'USAM sait parfaitement répondre à ce genre de provocation. C'est donc avec un courage énorme que Grégoire Detrez (3 buts sur la rencontre) et ses coéquipiers s'accrocheront à cette équipe de Sélestat portée à un gymnase comble. Mais alors que la rencontre se passait plutôt bien pour les USAMistes, un nouveau drame va arriver pour l'équipe Nîmoise. Ragnar Oskarsson, revenu prématurément de sa première rupture des ligaments croisés, va être victime une seconde fois en une saison de cette blessure. Cette fois-ci moins de souffrance extériorisée et pourtant cela va priver l'USAM de son meneur de jeu jusqu'à la fin de la saison. C'est donc l'événement marquant d'une première mi-temps terminée sur le score de 15/15.

S_lestat_USAM_066

Comme pour la première blessure d'Oskarsson contre Istres, l'USAM va être obligé de mettre plus d'énergie en défense pour éviter d'avoir des attaques trop précieuses. Et la solidarité défensive sera plus que jamais présente, mais en face Sélestat montre un talent pourtant invisible depuis le début de la saison. Les attaques sont donc de précieux tickets vers la victoire et l'USAM cherche un joueur capable de remplacer Oskarsson sur la base arrière. Et là, les concurrents se battent, Guillaume Saurina tout simplement énorme inscrira sur une seule jambe (des douleurs à la cuisse et à la cheville) 14 buts ! Il y aura également l'éclosion du jeune Perronneau qui à partir de ce match ne lâchera plus le poste de Demi-Centre. Au final, c'est à la combativité que l'USAM s'impose en Alsace et reste dans la course au TOP 5, 30/31.

S_lestat_USAM_088

Homme de la rencontre: Guillaume Saurina avec un 14/22 malgré 2 pertes de balles.

Info essentielle de la rencontre: Seconde grave blessure de Ragnar Oskarsson qui mettra un terme à sa saison à l'issue de cette rencontre. Match marquant l'éclosion du jeune Perronneau. Enfin, l'USAM reste dans la course au TOP 5 malgré la défaite au Parnasse face à Tremblay.


Voilà pour ce dernier numéro avec cet Sélestat / USAM. Rendez-vous désormais la saison prochaine pour de nouveaux matchs importants ! Mais d'ici-là, n'oubliez pas de vous rendre le Vendredi 1er Août sur usamnimes.com pour découvrir la nouvelle version du site non officiel de l'USAM.

promo_nouvelle_version

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité