Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
22 juin 2008

Bilan de la saison (2/5): L'Attaque

index_165_bilan_attaque

Comme la saison dernière, nous dressons le bilan de la saison Nîmoise à travers cinq chapitres. Nous enchaînons aujourd'hui par le second numéro consacré à l'attaque USAMiste.

12

Il y a quelques semaines, on a vu le bilan d'une défense plutôt faible sur la première partie de saison et bien meilleure sur la seconde. A l'image de cette défense, l'attaque USAMiste fut irrégulière cette saison ! Mais cette fois-ci dans le sens contraire: Bien même très bien en première moitié de saison et moins bien en seconde. Et lorsqu'on dit très bien en première moitié de saison, c'est vraiment très bien ! Car au bout de 7 journées de Championnat, l'USAM tournait à 31,1 buts par rencontre en moyenne. A la tête de cette brillante attaque Nîmoise, Ragnar Oskarsson qui a inscrit sur ces 7 premières journées 67 buts (9,6 par rencontre !). Evidemment, tenir ce rythme toute la première partie de saison aurait été exceptionnel, mais l'USAM va craquer un peu en s'appliquant plus sur les tâches défensives et surtout en perdant Ragnar Oskarsson blessé au genou. Pour comparaison, avec Oskarsson, l'USAM a marqué 29,6 buts par rencontre, sans Oskarsson, l'USAM en a inscrit 26,3 par rencontre ! A mi-saison on parle réellement d'Oskarsson-dépendance. Mais les USAMistes vont s'atteler à faire oublier cela.

Bilan de la phase aller: 375 buts encaissés :: 28,9 buts marqués par rencontre

S_lestat_USAM_107

Car la seconde partie de saison sera tout à fait différente. En effet, les efforts faits dans le secteur défensif vont voir le secteur offensif un peu délaissé. Car la moyenne de buts entre la première partie de saison et la seconde aura baissé de 2,2 buts par rencontre, un écart assez colossal à haut niveau ! Privée de Ragnar Oskarsson durant presque toute la seconde partie de Championnat, cette baisse montre l'ampleur qu'avait pris "Raggy" dans l'attaque Nîmoise. Néanmoins, sa blessure a permis de révéler un nouvel atout offensif, Jordan Perronneau. Individuellement, Guillaume Saurina a pris une place encore plus importante sur la base arrière Nîmoise tout comme Nikola Malesevic. Les petites déceptions viennent de Benoît Chevalier et Jean-Philippe Haon qui n'ont pas montré un niveau semblable à la saison dernière.

Bilan de la phase retour: 356 buts encaissés :: 27,4 buts marqués par rencontre

Bilan général:

  • 731 buts marqués

  • 28,1 buts marqués par rencontre

  • 10eme meilleure attaque du Championnat

Voilà pour ce second numéro, le troisième sera pour le Dimanche 29 Juin et le bilan des recrues.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité