Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
12 juin 2008

Bilan des Adversaires (5/13): Toulouse

logo

En début de saison, nous vous présentions les 13 adversaires de l'USAM. Désormais, nous vous présentons les bilans des saisons de chaque adversaire.
Ont-ils atteint leurs objectifs ?
Des individualités se sont-elles révélées ?
Vous allez tout savoir chaque Mardi et Jeudi. Aujourd'hui, place au dixième, Toulouse.

Toulouse

A Toulouse, l'objectif était de rentrer dans le TOP 8. Autant vous le dire tout de suite, cet objectif n'a pas été atteint. Pourtant Toulouse a montré un visage séduisant cette saison avec notamment une défense très solide lorsque Beliandjou était encore en défenseur avancé. Offensivement, les cadres de la maison rose commençaient à se lâcher un peu comme Mickael Merz, Rémy Calvel ou encore Jonathan Roby. Néanmoins, il manquait encore quelque chose à cette équipe Toulousaine. Peut-être un patron de défense, ou sinon un vrai meneur de jeu buteur et passeur comme Heykel Megannem. Avec cela, nul doute que la ville rose aurait eu une équipe encore plus compétitive pour aller chercher une place dans le TOP 8.

Individuellement donc on le disait, certains cadres de la maison se sont un peu plus révélés. Par exemple, Calvel a inscrit 88 buts, 66 pour Merz ou encore 68 pour Roby. Autre joueur qui s'est révélé cette saison, Belhadj. Car après un passage plus que transparent à Tremblay, l'Arrière Droit Tunisien a inscrit le total de 73 buts avec en prime 15 passes décisives. Ploquin et Ayed ont eux confirmer qu'ils étaient les vrais patrons de cette équipe Toulousaine même si le gardien Français a fait une moins bonne saison que la précédente. A noter également la bonne saison de Gary Meunier au milieu de toutes ses blessures avec 55 réalisations.

Le futur Toulousain est, comme Sélestat, rempli d'ambitions. Mais le recrutement n'est pour le moment pas vraiment à la hauteur de ces ambitions. Car Ploquin est remplacé par Arriubergé, ce n'est tout de même pas la même chose ! Lorenzelli s'en va pour laisser sa place à un jeune du club annoncé exceptionnel, il le faudra. Roby partant à l'USAM n'a toujours pas été remplacé donc pour le moment Kempe (qui a fait une moins bonne saison que Roby) est seul en Pivot et Sauzée arrête sa carrière à 24 ans. Seule recrue dans le jeu, Ben Aziza qui viendra renforcer la base arrière. Mais est-ce que cela suffira ? Et est-ce que Ben Aziza arrivera à s'adapter à un autre club que Dunkerque ? Car n'oublions pas que Bosquet à Montpellier avait été inexistant et qu'Oskarsson a voulu revenir à Dunkerque après son passage à Ivry et à l'USAM. Réponses en Septembre donc !

Tout d'abord l'objectif Toulousain n'a pas été rempli. Mais en plus on peut se poser la question sur un véritable avenir florissant à Toulouse ou pas. En gros, effets d'annonces ou pas ?

Classement Points Meilleure Attaque Meilleure Défense Goal-average
10eme 24 7eme (758) 10eme (760) - 2

Pronostic usamnimes.com de début de saison: 14eme -> 10eme place
Classement final: 10eme

Mardi prochain, le bilan de la saison de Paris.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité