Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
12 juillet 2008

Yassine Idrissi: "J'ai de la chance !"

image_itw

Du 8 au 13 Juillet, c'est la semaine spéciale Yassine Idrissi sur usamnimes.com afin de célebrer Yassine avant de le voir avec le maillot Cristolien. Entamons ce dernier week-end de la semaine spéciale Yassine Idrissi avec la première partie de l'interview bilan.

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, peux-tu nous raconter quand et comment tu es arrivé à l'USAM ?

Yassine Idrissi: C'était en 2001, j'avais alors 17 ans. J'étais au Pôle Espoir de Nîmes et l'USAM est venu me chercher pour l'équipe des moins de 18 ans Nationaux.

USAMNIMES.COM: Ensuite, la route vers l'équipe première a été plutôt courte ...

Yassine Idrissi: Elle a été comme il fallait. Avec des hauts et des bas ... et surtout des rencontres enrichissantes avec Lionel (Bourgey) et avec les différents gardiens que j'ai cotoyé.

USAMNIMES.COM: Et depuis ton arrivée en équipe première, tout va pour le mieux puisque tu joueras une Coupe d'Europe la saison prochaine ...

Yassine Idrissi: J'ai de la chance ! Mon parcours n'a pas été forcément parfait. Cela permet néanmoins de travailler tous les jours à l'entraînement pour atteindre le meilleur niveau. Parfait voudrait dire qu'il n'y aurait plus rien à faire.

USAMNIMES.COM: Maintenant que nous sommes revenus un peu sur ton parcours, nous allons revenir sur certains sujets et sur certains moments de ta carrière à l'USAM. Commençons par ta rencontre avec Bruno Martini. Expliques-nous comment se sont passés les premiers moments entre coéquipiers ?

Yassine Idrissi: Il faut être idiot pour passer à côté d'une telle occasion. D'autant plus qu'il est adorable, il a toujours su me conseiller. J'étais aussi très bien entouré avec Lionel (Bourgey). J'avais donc tout pour réussir, c'était une concurrence hyper-saine.

USAMNIMES.COM: Rapidement, il te prend « sous son aile » et tu deviens un numéro 1 potentiel pour l'équipe D1. Comment vivais-tu en fin de saison dernière la situation instable entre Bruno et l'USAM au niveau de son contrat ?

Yassine Idrissi: Je ne me suis pas posé de questions. Je m'était fixé mon objectif: Essayer tout d'abord de rentrer sur le terrain car il ne lâche pas le morceau comme ça ! Puis, essayer de jouer le plus longtemps possible.

USAMNIMES.COM: Finalement, Alain Portes a choisi de te faire confiance. Cela t'as surpris ?

Yassine Idrissi: Au début, je ne connaissais pas Mladen. Et je me suis donc dis, il n'y a pas Bruno donc "feu" ! Je voulais au moins que l'on fasse une mi-temps chacun. Mladen est quelqu'un de formidable, nous étions l'une des meilleurs paires du Championnat, il n'y avait pas de numéro 1 et de numéro 2.

USAMNIMES.COM: Que retiens-tu de ton entente avec Bruno Martini ?

Yassine Idrissi: C'est quelqu'un de très attachant, il a la main sur le coeur. On garde toujours contact car il me file encore quelques tuyaux !

USAMNIMES.COM: L'autre belle aventure est celle que tu as faite avec l'équipe réserve. D'ailleurs tu as gardé de nombreux amis dans cette équipe et tu n'hésites pas à venir l'aider sur les matchs importants ...

Yassine Idrissi: Ce sont des moments de formation. La plupart de mes amis jouaient avec moi. Après, j'ai eu de la chance de faire quelques apparitions en réserve, cela a décuplé ma motivation.

USAMNIMES.COM: En parallèle avec Bruno Martini et l'équipe réserve, tu n'hésites pas à conseiller les jeunes gardiens lorsqu'ils montent en D1 LNH ...

Yassine Idrissi: Je ne peux pas me permettre de dire que j'ai fait comme lui. Il avait un regard assez pertinent sur les choses. Maintenant, c'est vrai que je sais ce que c'est pour un jeune de venir s'entraîner avec les professionnels.

USAMNIMES.COM: A ce propos, quel jeune gardien de la réserve vois-tu le plus « percer » en D1 LNH ?

Yassine Idrissi: "Jéjé" (Jérémy Hakkar) a largement les qualités de jouer en D1, il n'a simplement pas eu les opportunités pour le moment. Hugues (Mahieux) et Emile (Mansuy) sont aussi de jeunes espoirs.

Interview réalisée le 14 Juin 2008 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Yassine Idrissi pour sa disponnibilité.

Voilà pour cette cinquième et avant-dernière journée de la semaine spéciale Yassine Idrissi. Demain, nous terminerons cette exceptionnelle semaine avec la seconde partie de l'interview bilan.

phrase_5

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité