Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
28 juin 2008

On refait un match ! USAM / Ivry (CdL)

index_70_apres_ivry

Aujourd'hui, premier numéro d'une nouvelle chronique de fin de saison: "On refait un match !". Cette chronique a pour but de revenir sur certains matchs importants de la saison, il y aura cinq numéros. Troisième numéro donc avec la rencontre USAM / Ivry en quart de Finale de la Coupe de la Ligue. Souvenez-vous, cette rencontre marque la qualification de l'USAM pour sa première demi-finale en Coupe de la Ligue. La voici en détails:


Contexte: C'est après une victoire au Parnasse face à Saint-Raphaël que l'USAM reçoit Ivry en 1/4 de Finale de la Coupe de la Ligue. Dans cette compétition, les Nîmois ont battu Pontault-Combault en 8eme de Finale (1 victoire, 1 nul). Ce match est très attendu par le public Gardois étant donné que pour une fois l'USAM reçoit un match de Coupe. Au niveau de l'infirmerie, c'est la doublette offensive principale qui est absente avec le duo Oskarsson - Detrez. L'USAM joue également sans Maxime Derbier laissé au repos et qui est remplacé par Benjamin Vizio.

Le match: Il n'y a vraiment pas de qualificatifs assez forts pour évoquer cette rencontre et ce suspense ! Car c'était tout simplement le match à ne pas rater en cette première partie de saison. Un Parnasse bien rempli, une équipe Ivryenne décimée par les blessés tout comme l'USAM. Mais les récentes blessures Nîmoises n'entament pas le moral des troupes USAMistes puisque c'est au bout d'un match extrêmement sérieux qu'Alain Portes et ses hommes se qualifieront pour les Demi-Finale de la Coupe de la Ligue, 29/28.

10

Au niveau du scénario, Nîmes aura pu s'appuyer sur une défense plutôt solide permettant de jouer beaucoup de montées de balles avec à la finition des joueurs comme Benjamin Vizio (3/3 sur le match) ou encore Jean-Philippe Haon (4/5 et 2 passes décisives). Au niveau de l'attaque placée, Alain Portes pouvait compter sur une base arrière phénoménale avec en acteur principal Guillaume Saurina (8/15 et 3 passes décisives) et dans les rôles secondaires Benoît Chevalier (4/7 et 1 passe décisive) ainsi que Merlin Rosier (3/3 et 1 passe décisive). On ne peut pas parler de cette rencontre sans évoquer celle de Yassine Idrissi. Car c'est tout simplement une performance de classe internationale que le Franco-Marocain a réalisé dans les buts Nîmois. Nous dirons juste qu'il a mis en échec Luc Abalo (2/7 sur la rencontre) grâce à des parades tout simplement monstrueuses. Le titre d'usamnimes.com le lendemain est: "L'USAM est magique", c'est peut-être ça finalement le qualificatif adapté !

14

Homme de la rencontre: Yassine Idrissi

Info essentielle de la rencontre: L'USAM se qualifie pour la première de l'histoire de la Coupe de la Ligue en Demi-Finale. Grâce à cela, le début de saison Nîmois prend une toute autre dimension, l'USAM n'est plus qu'à un match de l'Europe ! Il faut aussi signaler que cela prouve que l'USAM est capable de gagner sans Oskarsson et Detrez contrairement à ce que l'on a pu dire.


Voilà pour ce trosième numéro et ce second USAM / Ivry. Prochain numéro le Samedi 5 Juillet avec la demi-finale
USAM / Montpellier.

promo_semaine_yi

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité