Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
16 mai 2008

Présentation de l'équipe réserve de l'USAM

N2

A la veille de ce qui pourrait être le match le plus important de la saison pour elle, nous vous présentons l'équipe réserve de l'USAM évoluant en Nationale 2.

Ailier Gauche

C'est certainement le poste le plus performant de cette équipe. Avec deux joueurs ayant déjà joué au moins une fois en équipe D1, la Nationale 2 ne risque pas grand chose. D'un côté Julien Rebichon, il a longtemps tenu l'équipe en première moitié de saison et sa blessure à la main s'est faite ressentir dans le collectif. De l'autre Clément Romero qui a été sous le feu des projecteurs après son apparition face à Ivry en Coupe de la Ligue (2/2 dont 1 lob !). Bref, pas de soucis sur ce poste.

Arrière Gauche

On arrive sur la base arrière avec un peu plus de difficultés. Car tout d'abord il y a pas mal d'instabilité sur ce poste. Quatre joueurs peuvent y évoluer à savoir Malik Boubaïou, Jordan Perronneau, Hugo Reder ou Thomas Tésorière. Trois ont déjà joué en Division 1. Mais le fait que Boubaïou et Perronneau se soient fait une vraie place parmi l'élite laisse Tésorière un peu tout seul au poste, car Hugo Reder peut également jouer à l'aile, avec quelques difficultés surtout aux tirs à 9 mètres. Néanmoins, cela reste raisonnable pour une équipe de Nationale 2.

Demi-Centre

Cette équipe ne possède pas non plus de vrai demi-centre passeur. Ce sont donc les arrières (Perronneau, Raux ou Tésorière) qui assurent à ce poste accompagnés également de Julien Rebichon. Cette équipe a donc parfois quelques difficutés tactiques. Le seul vrai demi-centre est Kévin Mathieu qui évolue également sur l'aile gauche. Néanmoins, il a fait toute sa formation sur ce poste de demi-centre avec pas mal de succès. Pour le moment, pas beaucoup de temps de jeu.

Arrière Droite

Deux joueurs évoluent couramment à ce poste: Benjamin Vizio et Yohan Raux. L'un est gaucher, l'autre droitier. Les deux ont déjà évolué en Division 1 et Yohan Raux a même été le second arrière gauche de l'équipe à un moment. On sent quand même sur les matchs l'absence d'un vrai Arrière Droit "shooter" du genre Bosquet. Néanmoins, ce poste possède un bon espoir en la personne de Thomas Barrère évoluant en moins de 18 ans à l'USAM. A noter que parfois, Benoît Juvenel, gaucher, peut évoluer au poste étant donné sa taille.

Ailier Droit

Autre point fort de l'équipe réserve, l'aile droite. Avec Benjamin Curabet et Steeve Massard-Chenet, il n'y a pas vraiment de problèmes. D'ailleurs les deux vont se battre la saison prochaine pour la place de 3eme Ailier Droit de l'équipe D1 étant donné le départ de Benjamin Vizio. Comme à l'aile gauche il n'y a pas vraiment de problèmes à ce poste où peut évoluer Benoît Juvenel. A noter que Steeve Massard-Chenet a fait partit de l'équipe de France Jeunes avec le frère de Guillaume Joli évoluant aujourd'hui en D2 à Villeurbanne.

Pivot

Le poste qui fâche en Nationale 2 ! Car il n'y a tout simplement aucun pivot fixe dans cette équipe. Malik Boubaïou peut y évoluer, Jordan Perronneau aussi, Julien Ferraud peut y jouer malgré son gabarit mais tout ça n'est pas très solide. Il manque donc un réel pivot. Cela devrait arriver d'ici peu avec Benjamin Vasset, jeune de moins de 18 ans, évoluant en équipe de France Jeunes.

Gardien

Enfin, voici un poste très prometteur avec les trois gardiens que sont Hugues Mahieux, Emile Mansuy et Jérémy Hakkar. Mahieux et Mansuy ont déjà évolué en D1 avec beaucoup de succès alors qu'Hakkar y été promis il y a quelques saisons aux côtés de Yassine Idrissi. L'entente entre les trois est tout simplement parfaite et nul doute que bientôt certains d'entre eux évolueront au plus haut niveau.

Voilà pour cette présentation d'équipe. Demain, c'est le choc à ne pas perdre à La Seyne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité