Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
15 mai 2008

Les équipes réserves de D1 LNH (1/2)

N2

En vue de la rencontre entre l'équipe réserve de l'USAM et l'équipe de La Seyne comptant pour la 25eme Journée de N2, nous faisons une petite étude sur les équipes réserves des treize autres clubs de D1 LNH. Aujourd'hui, nous commençons par les équipes de moins de bon niveau avec six clubs:

Villefranche (H.C.)

Villefranche

Tout d'abord on peut se poser la question: Est-ce qu'il y a une équipe réserve à Villefranche ? Car franchement, aucune trace de cette éventuelle équipe n'a été trouvé. En plus de cela, l'équipe D1 de Villefranche n'a joué parfois qu'à 10 donc il ne doit pas y avoir d'équipe réserve ou sinon à un niveau plutôt bas (départemental ou régional). Bref, pas grand chose à dire !

Tremblay (H.C.)

Tremblay_en_France

Tremblay possède une équipe réserve n'évoluant même pas en Prénationale (6eme division Française). Néanmoins, cette équipe montera la saison prochaine en Prénationale et pourra éventuellement projeter à l'avenir une montée en N3. Rappelons qu'à Nîmes il n'y a une équipe de Prénationale qu'aux Cheminots Nîmois. Pas terrible donc pour un club 7eme de D1 LNH.

Pontault-Combault (N3)

Pontault_Combault

Futur pensionnaire de seconde division, Pontault-Combault possède tout de même une équipe réserve d'un niveau satisfaisant. 5eme de la poule 5 de Nationale 3 à 5 points de la seconde place qualificative aux barrages, les banlieusards Parisiens ne peuvent toutefois plus espérer la montée. La saison prochaine qui sait ?!

Saint-Raphaël (N3)

Saint_Raphael

Même chose pour Saint-Raphaël qui a interêt de posséder une bonne équipe réserve si le club veut continuer de progresser en D1 LNH. Et c'est pour le moment pas mauvais pour les Varois puisqu'ils sont 5eme de la poule 8 de Nationale 3 à 11 points du second, la montée n'est donc plus jouable. Mais nul doute qu'avec la belle génération qui va arriver en réserve les résultats seront bien meilleurs.

Toulouse (N2)

Toulouse

9eme de Nationale 2, les jeunes Toulousains font pour le moment une bonne performance au milieu de la poule 1. Comptant sur un excellent gardien qui sera la saison prochaine le numéro 2 en Divison 1, ils sont parvenus à se maintenir en Nationale 2. Cela permet donc à Laurent Bezeau (entraîneur de la D1) de posséder un réservoir de joueurs jouant à un bon niveau.

Paris (N2)

Paris

5eme de la poule 2 de Nationale 2 à 14 points du second, les Parisiens ont bien évidemment abandonné tout espoir de montée en Nationale 1. Néanmoins, ce classement est très bon étant donné qu'il est assez difficile de former des joueurs lorsqu'on est dans le club de la capitale. En plus de cela, Thierry Anti compte de plus en plus sur des joueurs "Made in Paris" (Lacritik et Claire pour les derniers par exemple).

Voilà pour ce premier épisode. La semaine prochaine (le Mercredi 21 plus précisement), nous nous intéresserons aux équipes réserves des sept autres clubs de D1 LNH.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité