Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
6 juillet 2008

Bilan de la saison (4/5): Les blessures

index_171_bilan_blessures

Comme la saison dernière, nous dressons le bilan de la saison Nîmoise à travers cinq chapitres. Nous arrivons presque aujourd'hui à l'ultime chapitre de cette chronique de fin de saison avec le quatrième numéro consacré aux blessures Nîmoises.

y

Tout comme la saison dernière, l'USAM n'a pas été épargné par les blessures. Mais étant donné que tous les clubs ont subi une vague de blessures impressionnante à un moment ou à un autre, les blessures Nîmoises ne se sont pas vraiment vues. Et pourtant, deux blessures pour Detrez, deux blessures pour Oskarsson, une blessure pour Illes, une blessure pour Saurina, une blessure pour Kabengele, une blessure pour Malesevic, une blessure pour Scaccianoce, une blessure pour Ventre, une blessure pour Boubaïou ainsi que deux blessures pour Idrissi ! Ouf, le bilan est lourd au final puisque c'est plus de la moitié des joueurs de l'équipe qui ont été blessés au moins une fois cette saison.

oskarsson_4

Alors évidemment, on ne peut pas prétendre faire un bilan des blessures sans parler plus longuement de celles d'Oskarsson ! Rappel des faits: Après 10 journées exceptionnelles de performances, Oskarsson est victime sur une action anodine d'une rupture des ligaments croisés lors de la rencontre Istres / USAM. Il évite heureusement l'opération et sa reprise arrive très rapidement puisqu'il joue une grosse quarantaine de minutes lors de la Demi-Finale de Coupe de la Ligue USAM / Montpellier. Le problème est qu'il ne retrouvera jamais son niveau et que lors d'un déplacement à Sélestat lors de la 19eme Journée de Championnat, il va être victime d'une seconde rupture des ligaments croisés. Cette fois-ci l'opération est obligatoire, Oskarsson a finit sa saison ainsi que sa carrière à l'USAM.

S_lestat_USAM_095

Finalement, dans ce domaine, cette saison est très certainement pire que la précédente puisque le duo important Detrez - Oskarsson a combiné quatre blessures sur la saison quand même et que une grosse moitié des autres joueurs ont été victime d'au moins un "pépin" physique. Heureusement, cela ne s'est pas vraiment vu sur les résultats de l'équipe et cela est en partit grâce au fait que l'équipe réserve évolue désormais en N2 et que du coup les jeunes venant remplacer les blessés font de meilleures performances car ils jouent à un plus haut niveau.

Voilà pour cet avant-dernier numéro, le cinquième et dernier sera pour le Dimanche 27 Juillet et le bilan général de la saison.

promo_semaine_yi

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité