Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
3 juillet 2008

Bilan des Adversaires (11/13): Ivry

logo

En début de saison, nous vous présentions les 13 adversaires de l'USAM. Désormais, nous vous présentons les bilans des saisons de chaque adversaire.
Ont-ils atteint leurs objectifs ?
Des individualités se sont-elles révélées ?
Vous allez tout savoir chaque Mardi et Jeudi. On rentre dans le TOP 3 avec Ivry.

Ivry

Champion en titre, Ivry s'était fixé un objectif assez impressionnant pour cette saison: Conserver le titre, gagner une Coupe et passer le premier tour de la Champion's League. Autant vous le dire directement, seul un des trois objectifs a été atteint, celui de la Champion's League. Au niveau des Coupes, Ivry a perdu en Quart de Finale de la Coupe de la Ligue ainsi qu'en Demi-Finale de la Coupe de France. Passons désormais au Championnat avec une troisième place plutôt logique par rapport à la hiérarchie Nationale des dernières saisons ainsi que du scénario du Championnat 2007/2008. Au final, seul un des trois objectifs a été atteint mais franchement on ne voit pas vraiment comment Ivry aurait pu mieux faire même si l'exploit en Coupe de France face à Montpellier n'est pas passé très loin.

Pronostic usamnimes.com de début de saison: 6eme -> 4eme place
Classement final: 3eme
SOUS-ESTIME

Au niveau individuel, Luc Abalo a une nouvelle fois été exceptionnel. En effet, pour sa dernière saison en France, l'international Français a inscrit la bagatelle de 171 buts et a délivré 23 passes décisives. Alexander Buchmann a également été à un très haut niveau avec 102 réalisations en 16 rencontres. Pour sa dernière saison à Ivry, Mohamed Mokrani a été d'un niveau très élevé avec au total 72 réalisations. La petite déception de la saison est à mettre à l'actif de Audray Tuzolana qui, avec toutes les blessures, n'a atteint que 57 % de réussite aux tirs.

Passons désormais à un sujet un peu plus difficile pour le club Ivryen, celui de la préparation à la saison prochaine. Car pour le moment, il faut prendre en compte les trois recrues que sont Indjic, Doré et Marroux mais surtout les sept départs avec Abalo, Tuzolana, Mokrani, Petro, Martinovic, Gervelas et Sarni. Bref, c'est tout un collectif, toute une équipe que Stéphane Imbratta devra reconstruire la saison prochaine. Alors on peut désormais se demander si ce n'était pas la dernière saison durant laquelle Ivry pouvait gagner un titre ? Impossible de le dire mais ce qui est sur c'est qu'Ivry possédera une équipe bien moins compétente que cette saison en vue du TOP 3 National.

Bonne saison pour Ivry donc mais la question est est-ce la dernière saison au haut niveau du club Ivryen ? A suivre ...

Classement Points Meilleure Attaque Meilleure Défense Goal-average
3eme 36 3eme (819) 8eme (753) + 66

Mardi prochain, le bilan de la saison de Chambéry.
promo_semaine_gd
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité