Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
1 juillet 2008

Bilan des Adversaires (10/13): Dunkerque

logo

En début de saison, nous vous présentions les 13 adversaires de l'USAM. Désormais, nous vous présentons les bilans des saisons de chaque adversaire.
Ont-ils atteint leurs objectifs ?
Des individualités se sont-elles révélées ?
Vous allez tout savoir chaque Mardi et Jeudi. Désormais, Dunkerque à la quatrième place.

Dunkerque

Au final, la saison Dunkerquoise est assez moyenne. Car même si la 4eme place est assurée, la Coupe d'Europe ne sera pas dans le Nord la saison prochaine. La faute à qui ? Aux Coupes qui ont fait que ni le 4eme, ni le 5eme ne seront qualifiés pour la prochaine campagne Européenne. Alors Dunkerque a tout de même fait une belle saison mais on commence à s'apercevoir que le manque d'ambition dans le recrutement lors des dernières saisons. Car Dunkerque a bien failli terminer 4eme si l'USAM avait gagné les Nordistes lors de la dernière journée ou même pire, la 6eme place était encore d'actualité à deux journées de la fin. Bref, la saison Dunkerquoise a été bien plus difficile que la précédente au niveau du scénario de ce Championnat. Néanmoins, et c'est ce qu'il faut retenir, Dunkerque termine une nouvelle fois à la quatrième place mais ne pourra pas malheureusement pour le handball Français représenter la nation sur la scène Européenne.

Individuellement, Ben Aziza a fait une de ses meilleures saisons depuis bien longtemps avec 148 buts ainsi que 29 passes décisives. Gheysen, pour sa première saison à Dunkerque, a montré de grosses qualités mentales et sportives avec 94 buts dont 37 sur jets de 7 mètres. Lamon a été nominé au poste de meilleur Demi-Centre du Championnat lors des Trophées du hand tout comme Demaret au poste de meilleur Défenseur. Dans les cages, Siffert a fait une très bonne saison avec la bagatelle de 300 arrêts à environ 36,1 % d'arrêts.

En ce qui concerne l'avenir, Dunkerque paraît ambitieux avec notamment la reformation du duo Mokrani - Oskarsson, Champion de France en 2007 avec Ivry. Tout ca pour remplacer les départs de Ben Aziza, Katschnig, Bonin et Richard. Certaines rumeurs courent également dans le Nord avec Yohan Ploquin pour épauler Arnaud Siffert, Jérôme Fernandez pour remplacer Sahbi Ben Aziza, Thierry Anti était pressenti pour remplacer l'entraîneur Sylla mais ce n'est désormais plus d'actualité.

Même si Dunkerque semble avoir de plus en plus de mal de rester dans le TOP 5, le recrutement ambitieux semble vouloir prouver le contraire.

Classement Points Meilleure Attaque Meilleure Défense Goal-average
4eme 31 8eme (738) 1ere (701) + 37

Pronostic usamnimes.com de début de saison: 6eme -> 4eme place
Classement final: 4eme
Jeudi prochain, le bilan de la saison d'Ivry.
promo_itw_dc
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité