Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
17 juin 2008

Bilan des Adversaires (6/13): Paris

logo

En début de saison, nous vous présentions les 13 adversaires de l'USAM. Désormais, nous vous présentons les bilans des saisons de chaque adversaire.
Ont-ils atteint leurs objectifs ?
Des individualités se sont-elles révélées ?
Vous allez tout savoir chaque Mardi et Jeudi. Aujourd'hui, nous continuons avec la 9eme place et Paris.

Paris

A Paris, cette saison rime avec rumeurs et problèmes. Car vous le savez certainement, la saison prochaine, ce sera Olivier Girault qui entraînera le Paris Handball. Thierry Anti a tout simplement été sur un siège éjectable durant toute une saison. Et le renvoi du technicien Parisien semble logique aux vues des résultats du club de la Capitale. Car même nous, nous avions pensé que Paris aurait terminé bien plus haut dans la hiérarchie Nationale (pronostic usamnimes.com: 1ere -> 3eme place). La saison Parisienne n'a donc réellement pas été au niveau des espérances et cela encore une fois à cause d'une attaque pas au niveau et d'une défense plus en difficultés que lors des saisons précédentes. Au final, Paris termine 9eme et la loi des Coupes fait que malgré cela Paris ira en Coupe d'Europe, regrettable pour les clubs qui se sont battus pour cela toute la saison ...

Au niveau individuel, il faut noter les explosions au plus haut niveau de Mathias Ortega (69 buts à 65 % de réussite aux tirs) et surtout l'explosion de Kevinn Nyokas et son bras gauche exceptionnel de rapidité. Avec 57 buts à
55 % de réussite aux tirs sur la base arrière, il aura tout simplement relevé le niveau offensif de toute une équipe. Un niveau offensif plombé parfois par trop d'individualisme (on pourrait par exemple penser à Diaw ou à Ouksir) ou par trop d'incompétence et d'inadaptation au jeu Français comme avec la recrue "flop" de la saison en LNH, Uros Elezovic.

En plus de cette nouvelle saison moyenne, l'avenir Parisien semble plutôt terne. Tout d'abord il y a ce changement d'entraîneur, et même si les résultats d'Anti n'étaient pas vraiment à la hauteur, est-ce qu'un joueur venant juste d'arrêter sa carrière et arrivant en entraîneur avec le diplôme de premier degré (accessible à beaucoup de monde) peut réellement faire mieux ? Espérons que oui pour Paris car sinon la prochaine saison s'annonce catastrophique. Car n'oublions pas que jusqu'ici c'est la défense qui sauve les Parisiens. Et que cette défense est dirigée par le Polonais Robert Lis qui partira à Istres la saison prochaine. Alors Girault semble avoir fait le choix de l'inconnu Doros pour le remplacer mais est-ce qu'un étranger ne parlant pas vraiment le Français arrivera à diriger le point fort des Parisiens ? Si ce n'est pas le cas, on pourra dire une nouvelle fois que Paris est très mal partit.

Donc plus que cette saison, c'est la saison prochaine qui inquiète pour le club Parisien puisqu'il partira avec un entraîneur "novice" et toute une défense à reconstruire.

Classement Points Meilleure Attaque Meilleure Défense Goal-average
9eme 25 11eme (723) 4eme (714) + 9

Pronostic usamnimes.com de début de saison: 3eme -> 1ere place
Classement final: 9eme
SUR-ESTIME

Jeudi prochain, le bilan de la saison de Créteil.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité