Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
1 juin 2008

Bilan de la saison (1/5): Défense

index_155_bilan_saison_1

Comme la saison dernière, nous dressons le bilan de la saison Nîmoise à travers cinq chapitres. Nous commencons aujourd'hui cette chronique de fin de saison par le premier numéro consacré à la défense USAMiste.

36

Que dire sur cette défense si inactive parfois et si décisive d'autres fois ? Car en fait, tout est dit dans la question ! L'USAM a eu cette saison une défense irrégulière qui a pris pas mal de temps à se trouver. En effet, les quatre premières rencontres sont catastrophiques sur un plan défensif. 30 buts encaissés à Montpellier, 26 face à Paris, 32 à Tremblay ou encore 28 face à Sélestat. Bref, on aurait pas fait de la défense le point fort des verts ! Et autant le dire tout de suite, il n'y aura pas vraiment de signes d'améliorations avant la 10eme Journée et la réception de Toulouse. Toulouse, le match référence dans ce secteur avec seulement 20 buts encaissés. Suivront ensuite 25 et 23 buts encaissés respectivement à Istres et face à Saint-Raphaël. La première partie de saison est tout de même très décevante sur le plan défensif. Cela rime quand même avec les blessures de Nikola Malesevic, Guillaume Saurina ou encore Sylvain Ventre, cela est incontestable.

Bilan de la phase aller: 361 buts encaissés :: 27,8 buts encaissés par rencontre

S_lestat_USAM_100

La phase retour est elle plus régulière et performante pour l'USAM. Il faut dire que cette phase retour est marquée par la seconde blessure de Ragnar Oskarsson qui laisse un vide sur le plan offensif et qui oblige donc l'USAM à faire de grosses prestations défensives pour gagner des matchs. Néanmoins, ce n'était pas très bien partit avec 33 buts encaissés face au voisin Montpelliérain. Mais le déplacement à Paris (21 buts encaissés), la réception de Tremblay (27 buts encaissés) et surtout celle de Chambéry (25 buts encaissés) font de la défense Nîmoise l'une des plus performantes du Championnat. Et n'oublions tout de même pas que derrière cette défense il y a Yassine Idrissi, révélation de la saison dans les buts USAMistes. Il aurait fallu un petit plus de rigueur sur les deux dernières journées notamment pour voir l'USAM arriver en tête du classement des défenses à la fin du Championnat ! Au niveau des systèmes utilisés, pas grand chose de nouveau puisque ce sont les habituelles 0/6, 1/5 et 3/2/1 qui ont fait le travail !

Bilan de la phase retour: 353 buts encaissés :: 27,1 buts encaissés par rencontre

Bilan général:

  • 714 buts encaissés

  • 27,5 buts encaissés par rencontre

  • 3eme meilleure défense du Championnat

Voilà pour ce premier numéro, le second sera pour le Dimanche 22 Juin et le bilan de l'attaque.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité