Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
29 mai 2008

Bilan des Adversaires (1/13): Villefranche

logo

En début de saison, nous vous présentions les 13 adversaires de l'USAM. Désormais, nous vous présentons les bilans des saisons de chaque adversaire.
Ont-ils atteint leurs objectifs ?
Des individualités se sont-elles révélées ?
Vous allez tout savoir chaque Mardi et Jeudi. Aujourd'hui, on commence par la lanterne rouge, Villefranche.

Villefranche

Le bilan 2007/2008 de Villefranche est catastrophique et franchement, on en attendait pas plus de cette équipe. 6 points pris sur la saison avec 1 victoire, 4 nuls et 21 défaites, les Caladois ont tourné à une moyenne de 0,2 point par match. C'est-à-dire qu'il fallait environ cinq matchs pour voir Armel Merlaud et ses joueurs prendre un point ! Et avec cela, très difficile de se maintenir lorsqu'on sait qu'Istres, premier non relégable, a une moyenne de point par match trois fois plus importante (0,6 point / match). Et on pourrait encore aggraver le cas Caladois en disant que sur les six points pris, seul un a été pris face à un concurrent pour le maintien à savoir Sélestat et cela à l'extérieur. Bien triste saison donc pour la commune de Saint-Exupéry qui visait rappelons-le une place en Coupe d'Europe à l'issue de la saison 2009/2010. Il faudra donc que Villefranche remonte directement et termine Européen en tant que promu dans deux saisons, périlleux donc !

D'autant plus périlleux que Villefranche risque de ne pas connaître la seconde division. En effet, le Président Crosaz-Blanc a évoqué il y a peu de temps la possibilité d'un dépôt de bilan si de nouveaux financements n'étaient pas trouvés. N'oublions pas que Villefranche a accédé à la D1 LNH très difficilement avec des problèmes financiers. A ce sujet, l'éventualité d'une fusion entre Villeurbanne, proche de la descente en N1, et le club Caladois serait en discussion pour sauver le handball Lyonnais.

Dommage donc pour ce club qui a révélé un joueur de talent à savoir Olivier Marroux. Il était peut-être le seul joueur du niveau de la D1 LNH cette saison dans l'effectif Caladois. Ce qui est sur c'est qu'il quittera le club qui l'a révélé pour porter les couleurs Ivryennes la saison prochaine. Et il ne sera pas le seul à partir puisque six autres Caladois pourraient quitter le navire dont Bouchkara, Lorgeré et Kiangebini, trois des quatre gros bras de Villefranche cette saison en attaque avec Marroux, ainsi que Mocanu, patron de la défense et du navire entier de Villefranche.

A l'image de cette saison, l'avenir semble bien terne sur le bord du Rhône.

Classement Points Meilleure Attaque Meilleure Défense Goal-average
14eme 6 12eme (723) 14eme (898) - 175

Pronostic usamnimes.com de début de saison: 14eme -> 10eme place
Classement final: 14eme

Mardi prochain, le bilan de la saison de Pontault-Combault.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité