Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
19 mai 2008

Les potins au 19 Mai 2008

potins

Les barrages face à Semur-en-Auxois ?

N2

Nous pouvons déjà vous l'affirmer, si l'USAM termine deuxième de la poule 4 de Nationale 2, les jeunes Nîmois affronteront le HBC Semur-en-Auxois pour le passage en Nationale 1. Club de la Côte d'or, il est actuellement sur de terminer deuxième puisqu'il ne peut plus être rattrapé et ne peut plus rattraper Metz, leader de la poule. L'incertitude plane concernant l'ordre des rencontres puisque c'est en fonction du nombre de points acquis lors de la saison. Pour que l'USAM recoit au match retour, il faudrait que Semur-en-Auxois perde lors de la dernière et que l'USAM gagne pour que le goal-average soit en faveur des Nîmois. Bref, c'est compliqué !

Les moins de 18 ans passent à la trappe

  __18 

Pour leur match retour à Ivry en 1/4 de Finale du Championnat de France, les moins de 18 ans devaient faire une grosse performance en allant gagner à Ivry après avoir concédé le nul au Parnasse 27/27. Et exploit il n'y a pas eu avec une lourde défaite 40 à 34 ce Dimanche. Les Ivryens passent donc en 1/2 Finale avec Limoges, Massy et la Stella-Saint-Maur alors que les Nîmois, eux, s'arrêtent là et peuvent nourrir pas mal de regrets car cette équipe Ivryenne était largement à leur portée.

Journal de "Ludo": Nouvelle grosse performance

LF

Samedi soir à Cesson, Ludovic Fernandez et Besançon se sont inclinés 24/23. Mais le grand droitier de Besançon a réalisé une très grosse performance avec un 9/18, 1 passe décisive et 2 interceptions. Il fait donc porter son total de réalisations en seconde division à 49 en l'espace de huit rencontres. Néanmoins, Besançon est très loin du maintien puisqu'ils recevront Aurillac (2eme) pour la dernière journée et qu'ils possèdent le même nombre de points que le premier relégable. L'avenir de "Ludo" dépend du maintien de Besancon, on vous en dira plus la semaine prochaine ...

Futurs Nîmois: Roby opéré, Annotel sur les parquets

fusion_robycappelleannotel

Comme prévu, Jonathan Roby a été opéré du doigt en début de semaine dernière. Sa convalescence ne devrait pas le faire retourner sur les terrains avant son arrivée à l'USAM.
Ce week-end, seul William Annotel était sur les terrains puisque le Championnat de D2 n'est toujours pas terminé. Il a perdu avec Nancy 31/24 à Lille (15eme) mais ses statistiques n'ont toujours pas été communiquées. Nancy passe la 9eme place et doit absolument gagner la semaine prochaine face à Villeurbanne (12eme) pour atteindre l'objectif du TOP 8.

Communiqué d'usamnimes.com: Plus de matchs donc ...

logo_2007_2008_tres_grand

Les matchs étant terminés, l'actualité USAMiste est très brève. En effet, il ne se passe pas grand chose à l'USAM. Du coup, vous êtes un peu moins nombreux à vous rendre sur usamnimes.com quotidiennement. Mais cela est un peu normal. Toutefois, nous pouvons vous annoncer que vous êtes environ 140 par jour à venir voir l'actualité de l'USAM et notamment de la Nationale 2 mise à l'honneur cette semaine. Merci et continuez !

Nous vous informons que le Lundi 2 Juin, le calendrier des chroniques de fin de saison vous sera communiqué. Toutefois, les chroniques débuteront le 29 Mai.

Attention: Le site n'est optimisé que pour Internet Explorer. Les utilisateurs de Mozilla Firefox ou d'autres navigateurs doivent telecharger Internet Explorer pour se connecter sur usamnimes.com.
Telechargez Internet Explorer

Mais à quoi joue Onesta ?

GD

Pourtant convoqué sur la liste des 21 joueurs potentiellement sélectionnable pour participer au T.Q.O., Grégoire Detrez ne participera au stage de préparation prévu pour ces 21 joueurs. La raison ? Claude Onesta a décidé ne prendre que 20 joueurs et bien évidemment celui qui est exclu du groupe est Grégoire Detrez. Bizarre tout de même, surtout lorsqu'on sait que Claude Onesta a convoqué Cédric Sorhaindo pour ce stage, Sorhaindo qui joue dans le club 9eme du Championnat, il n'a pas du influencer beaucoup les résultats de son équipe contrairement à Grégoire. Enfin bon, cette nouvelle surprise nous interroge sur l'aspect social qui règne autour de Claude Onesta car ce n'est pas cinq joueurs qu'il a écarté du groupe mais un seul et unique comme pour le punir. Sauf que jusqu'à maintenant, Grégoire continue lui de se battre pour accéder à l'Equipe de France ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité