Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
15 avril 2008

Un jour avec ... l'USAM: Toulouse / USAM

un_jour_avec_lusam

Nouveau numéro de "Un jour avec ... l'USAM", cette fois-ci c'est le déplacement victorieux à Toulouse que nous vous dévoilons.

Ce Vendredi à 08H15, nous embarquons dans un nouveau bus mis à notre disposition par TransGard à destination de l'ancienne principauté Française dont les Raimond (1er au 4eme) ont été les artisants de l'extension de ce territoire. Ainsi, ils ont annexé les diocéses de Narbonne, Béziers, Agde, Lodève, Maguelone, Nîmes et Elne exercant la souveraineté sur les seigneurs de la Région Languedocienne. Héritier des comtés de Rouergue, de Nîmes et de Narbonne auxquels il ajoute ceux de Gévaudan, d'Agde, de Béziers et de Pays d'Uzès, Raimond IV de Saint-Gilles réalise l'extension définitive du comté lorsqu'il succède à son frère comme Comte de Toulouse, Duc de Narbonne et Marquis de Provence. Autant dire que nous partons rencontrer une forteresse. Au cours du voyage nous traversons l'Hérault, l'Aude et la Haute-Garronne et en particulier près du seuil de Naurouze et la vallée de l'Hers-Mort qui relie les pays Méditerranéens au bassin d'Aquitaine.

Nous arrivons enfin dans la ville rose, patrie de Nougaro. Nous nous installons au Novotel de Toulouse-Centre où nous prenons le déjeuner, faisons la sieste, prenons la collation avant de partir vers 18H15 à pieds vers le Palais des Sports éloigné de seulement 10 minutes.

Le protocole habituel se développe (possession des vestiaires, reconnaissance de la salle, conférence d'avant-match, échauffement). A 20H débute le match devant une assistance assez réduite qui comprenait tout de même, outre le Président de l'USAM, quelques supporters venus en convoiturage de Nîmes. La rencontre est serrée, les Toulousains souhaitant faire oublier le score du match aller mais "les coeurs Gardois" ne lâchent rien pour finir avec un + 3 et bien entendu la place du Capitole n'était pas en fête.

Après avoir pris la douche, nous sommes restés quelques instants au salon V.I.P. et les supporters Nîmois nous attendaient à la sortie pour nous souhaiter un bon retour ce qui a fait extrémement plaisir au groupe et nous sommes partis en direction du Parnasse pour y arriver vers 02H30 du matin après nous être arrêté pour manger notre panier-repas rapidement. Très bonne ambiance mais nous étions préoccupé par les résultats des matchs du lendemain et préparions le prochain match à livrer à Nîmes contre Istres.

Michel Bermond

Voilà pour ce cinquième déplacement de la seconde phase du Championnat et toujours pas de défaite !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité