Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
30 mars 2008

Résumé de la 21eme Journée de D1 LNH

11
Benoît Henry et Créteil recevaient Saint-Raphaël et sa défense de fer. Qui a gagné ?

Voici le résumé match par match de la 21eme Journée de D1 LNH:

US Dunkerque  33/27  Sélestat

Dunkerque n'a tout simplement eu aucune difficulté à venir à bout de Sélestat. En effet, les coéquipiers de Sahbi Ben Aziza (9 buts, 4 passes décisives) ont mené tout au long du match face à une équipe Alsacienne pourtant bien emmenée par Bastien Arnaud (6/8). Mais, le match s'est peut-être joué dans les cages avec côté Dunkerquois 21 arrêts dont 17 pour Siffert, et côté Sélestadien 11 arrêts. Bref, un peu plus de réussite dans les cages aurait pu permettre à Sélestat d'espérer durant ce match mais Dunkerque était trop fort et se détache à la 4eme place avec 25 points. Côté Sélestat, le Championnat se termine sans trop de saveur étant donné que le maintien est presque assuré mathématiquement.

Toulouse  28/25  Istres

Istres se rendait pour la seconde fois consécutive à Toulouse (défaite 35/32 en Coupe de France) avec un esprit de revanche étant donné l'étrange scénario du match joué en semaine. Rappel des faits, Istres a mené avec 5 buts d'avance parfois. Mais, les Istréens ont été victime selon le Président du club d'une véritable injustice provoquée par la paire arbitrale. En effet, les mots du Président Morales sont lourd: "la victoire a été enlevée à Istres". La tension était donc palpable au début de ce match. Les Istréens ont mené durant 27 minutes avant de laisser Toulouse prendre l'avantage jusqu'au coup de sifflet final. Il faut dire que Laurent Bezeau pouvait compter sur un excellent Ploquin avec 19 arrêts. Christophe Mazel aura, lui, pu compter sur un bon Nedovic (4/6). Mais une nouvelle fois, le match s'est certainement joué sur l'efficacité dans les buts étant donné que Mathieu Kreiss n'a fait que 9 arrêts sur le match entier. Avec cette victoire, Toulouse reste dans le "groupe des 3" avec Saint-Raphaël et Paris en comptant 20 points. Istres attend tout simplement la fin du Championnat étant donné que le maintien pourrait être assuré mathématiquement dés la prochaine journée.

Chambéry  35/25  Tremblay

Chambéry a souffert 40 minutes. 40 minutes durant lesquels les hommes de Philippe Gardent n'ont jamais pu prendre un avantage conséquent. Car à chaque but de Nocar (7/9), Loutoufi (7/10) répondait. Mais, à partir de la 40eme minute, le match changa complétement avec une grosse baisse physique Tremblaysienne. En enchaînant un terrible 6/0, les hommes de Philippe Gardent font passer le score de 24/20 à 30/20. Plus clairement, les hommes de Philippe Gardent tuent le match grâce à cette série ! Avec cette victoire, Chambéry s'assure encore un peu plus la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions et entretient un peu l'improbable espoir d'un éventuel retour en tête. Tremblay, par contre, perd une place et voit l'USAM, Créteil et Dunkerque se détacher un tout petit peu dans la lutte à la 4eme place.

US Créteil  26/27  Saint-Raphaël

Quel scénario lors de ce match au sommet ! Car si ce match ne se termine qu'à +1 pour Saint-Raphaël, notons que Créteil a galéré durant 52 minutes. 52 minutes durant lesquels Christophe Esparre et ses hommes n'ont pas connu la tête au score. Et, grâce à une étonnante combativité et un match phénoménal de Bakekolo (6/6), Créteil revient à égalité (25/25) et prend même l'avantage (26/25) à 6 minutes de la fin du match. On se dit alors que Créteil va faire le hold-up de l'année. Mais, alors que le score est de 26/26 et que Créteil a la balle de la victoire à 30 secondes de la fin, Rigault perd la balle et permet à Fortuneanu de mener un contre et de marquer le but de la victoire à la ... dernière seconde ! Ouf, quel match ! A noter les 17 arrêts de Kucerka et les 18 buts du trio Bakekolo - Piriianu - Rigault côté Cristoliens. Cette seconde défaite consécutive en Championnat empêche Créteil de suivre Dunkerque à la 4eme place et permet à l'USAM de revenir à égalité avec Christophe Esparre et ses hommes à la 5eme place. Ces deux équipes s'affronteront la semaine prochaine au Parnasse. Saint-Raphaël continue son petit bonhomme de chemin en faisant quelques coups par ci par là.

Pontault-Combault  26/33  Paris

Voici certainement le match le moins intéressant de cette journée. Pontault-Combault: 14eme et très certainement futur pensionnaire de D2 face à une équipe Parisienne qui n'espère plus grand chose de ce Championnat. Et dans cet ennuyant duel, c'est Paris qui a été le meilleur. Pouvant compter sur les 12 buts du duo Diaw - Girault, les Parisiens n'ont pas eu trop de mal à venir à bout d'une équipe de Pontault-Combault pourtant bien protégée par Sapronov (14 arrêts). A noter les bons matchs de Sorhaindo et de Vially (4/5 les deux). Pontault-Combault s'enfonce donc un peu plus en D2 alors que Paris peut toujours espérer un improbable retour dans le TOP 5.

Villefranche  31/38  Montpellier AHB

Voilà une surprise qui finalement n'en est pas une ! En effet, tout le monde savait que Montpellier allait s'imposer chez l'avant-dernier qu'est Villefranche. Mais personne ne pensait que Villefranche allait montrer une telle résistance à l'ogre Héraultais. En effet, Villefranche n'a perdu que de 7 buts face à une équipe Montpelliéraine présentant toutes ses forces. Honrubia (7/7) et Sobol (7/9) ont élargi la défense Caladoise ce qui a permis à Accambray (6/7) ou Junillon (5/7) de faire de bons matchs. Dans les buts, rien d'exceptionnel pour la paire Maggaiez - Karaboué avec seulement 13 arrêts. Mais c'est déjà 7 arrêts de plus (tiens ... +7 c'est également l'écart final du match ... bizarre !) que le gardien Caladois. Une équipe de Villefranche qui a pu compter sur un bon Benkahla (8/9) ainsi qu'un bon Marroux (6/7). Mais vous l'aurez compris, le résultat était connu d'avance ... Montpellier fait donc un pas de plus vers le titre alors que Villefranche continue de s'enfoncer vers la D2.

Voilà pour ce bref résumé de la 21eme Journée de D1 LNH. Il ne reste plus que 5 épisodes, les points valent désormais très cher !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité