Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
19 mars 2008

Pascal Léandri: "L'USAM est une équipe toujours difficile à jouer"

interview

Nouveau changement de programme ! Finalement, c'est Pascal Léandri qui entame une série de 3 jours consacrés à l'U.S. Ivry, que l'USAM affrontera lors des deux prochaines rencontres, en répondant à nos questions. Ex-joueur de l'U.S. Ivry et désormais entraîneur adjoint de l'équipe D1, Pascal Léandri a joué plus d'une fois au Parnasse. A quelques jours de la première des deux confrontations de la semaine entre l'USAM et Ivry, il a accepté de répondre à nos questions :

USAMNIMES.COM: Pouvez-vous nous tirer un bilan du début de saison Ivryen ?

Pascal Léandri: Après un début de saison où nous avons du géré une première participation  à la Ligue des Champions (avec pour objectif la qualification pour le tour principal, le Top 16 Européen) et les blessures de joueurs cadres (Thomas Richard, Alex Buchmann, Mohamed Mokrani), nous avons connu quelques difficultés pour enchaîner les matches de Championnat et de Ligue des Champions. Depuis la reprise, l’équipe est plus constante et nous réussissons à mieux enchaîner les matches, ce qui nous permet d’être 3ème avec 7 points d’avance sur les 4èmes et 3 points de retard sur Chambéry 3ème.

USAMNIMES.COM: Comment vont les différents blessés de l'U.S. Ivry ?

Pascal Léandri: Concernant les blessés, Mokrani est de retour depuis le 02 mars, Thomas Richard a repris dimanche dernier contre Saint-Raphaël (après 9 mois sans jouer) et Buchmann est sur le chemin du retour.

USAMNIMES.COM: Que pensez-vous de l'USAM cette saison ?

Pascal Léandri: L’USAM fait une bonne saison et est à 1 point de la quatrième place. Ils ont fait une bonne Coupe de la Ligue en étant seulement éliminés par le vainqueur en demi. L’USAM  est bonne équipe autour d’un bon gardien (Idrissi) et des joueurs de talent et de courage (Oskarsson, Saurina, Detrez, Ventre, Haon, Chevalier, Malesevic pour ne citer qu’eux). C’est une équipe bien équilibré et toujours difficile à jouer (notamment au Parnasse) et avec un bon coach.

USAMNIMES.COM: Selon vous, cette double confrontation entre les deux clubs peut-elle changer la "face" de la saison des deux clubs ?

Pascal Léandri: Certainement, la première rencontre offrira la possibilité au vainqueur de poursuivre en Coupe de France avec la possibilité de gagner le dernier trophée en jeu et d’éliminer un concurrent pour la victoire finale. Un titre permet de mettre en valeur une bonne saison. En ce qui concerne le Championnat, ce sera une autre rencontre que nous aurons l’avantage de jouer à domicile et les enjeux seront aussi élevés et importants pour les 2 clubs, une victoire nous permettrait de conforter encore notre troisième place et de conserver un espoir pour une qualification en Ligue des Champions.

USAMNIMES.COM: Est-ce que l'élimination en Coupe de la Ligue au Parnasse est encore dans les têtes Ivryennes ?

Pascal Léandri: Bien sur, car nous avions l’ambition d’inscrire notre nom au palmarès de cette compétition qui s’appelle Trophée René Richard (du nom d’un personnage emblématique et important pour notre club et le handball français), mais malheureusement, nous sommes tombés sur une bonne équipe de Nîmes et un très bon Idrissi qui nous ont empêché de poursuivre. Alors, nous essayerons de ne pas refaire les mêmes erreurs pour nous qualifier cette fois-ci.

USAMNIMES.COM: Enfin, qu'avez-vous à dire concernant "l'affaire" Oskarsson ?

Pascal Léandri: Quelle affaire Oskarsson ? C’est un joueur extraordinaire et un super mec qui est malheureusement pour l’USAM est blessé jusqu’à la fin de saison. J’en profite pour lui souhaiter un bon rétablissment car le championnat LNH a besoin de joueurs comme lui.

Interview réalisée le 18 Mars 2008 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Pascal Léandri pour sa disponnibilité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité