Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
13 mars 2008

A la course du ... maintien (1/2)

Etant donné le programme que vient de passer l'USAM (deux matchs consécutifs face aux deux relégables), nous nous intéressons aujourd'hui et demain aux chances de maitien des quatre clubs concernés par cet objectif à savoir Istres, Sélestat, Villefranche et Pontault-Combault. Aujourd'hui, ce sont Istres et Sélestat qui sont analysés:

Istres

Istres

Classement Points Buts encaissés Buts marqués Goal-Average
12eme 11 551 517 - 34

La première saison de Christophe Mazel à Istres est bien difficile mais étant donné l'effectif qu'il possède et les diverses péripéties de la saison (l'affaire Saïed notamment), ce maitien peut-être satisfaisant. Néanmoins, les mauvais résultats Istréens commencent à peser sur les joueurs étant donné le départ de Lukas Buchta la saison prochaine pour le voisin Raphaëlois.

Ce qui manque très certainement à l'équipe Istréenne, c'est un véritable meneur-buteur, un joueur capable de marquer 8 buts par match et cela à chaque match. Car ni Lukas Buchta ni Bastien Cismondo sont capables d'assumer ce rôle.

Néanmoins, d'après une petite étude que nous avons réalisé sur les trois dernières saisons de première division, le 11eme du Championnat après 19 Journées se maitien dans tous les cas.

maitien

Sélestat

Selestat

Classement Points Buts encaissés Buts marqués Goal-Average
11eme 12 587 549 - 38

Cette fois-ci, ce n'est pas la première saison du coach, mais la dernière. En effet, les résultats très moyens de Sélestat cette saison ont obligé le club de Sélestat de ne pas reconduire son mythique entraîneur à savoir François Berthier. Avec six points d'avance sur le premier relégable, Sélestat semble avoir assuré son maintien. Néanmoins, les ambitions du futur Sélestat Alsace Handball semblent s'atténuer étant donné cette saison.

A Sélestat cette fois-ci, c'est un patron de défense qui manque. Un joueur rassurant pour tout le monde et surtout d'expérience. Christian Omeyer, incapable jusqu'ici d'assumer ce rôle semble pourtant être le joueur idéal pour cela. Et, une nouvelle fois, les mauvais résultats de ce club sont en train de "l'assomer" pour la saison prochaine étant donné que Mickael Robin est le premier Sélestadien à avoir signé ailleurs.

Là aussi, selon l'étude que nous avons réalisé sur les trois dernières saisons en D1 LNH, le 12eme du classement après 19 journées de Championnat se maitient en fin de saison.

maitien

Demain, nous nous interesserons aux deux relégables actuels à savoir Villefranche et Pontault-Combault.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité