Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
2 mars 2008

Résumé de la 18eme Journée de D1 LNH

11
Nerijus Atajevas et Créteil ont fini vainqueur d'un duel important face à Dunkerque

Voici le résumé match par match de la 18eme Journée de D1 LNH:

US Créteil  28/23  US Dunkerque

C'est toujours sans Mile Isakovic que Créteil recevait Dunkerque pour un match très important en vue de la course à l'Europe. Et les Cristoliens se sont imposés solidement face à des Dunkerquois subissant les assauts de Nerijus Atajevas (8/14). Arnaud Siffert, lui, fut complétement abandonné puisqu'il reçut 42 tirs sur le match. Il n'en sorti que 15, pas suffisant pour ésperer arrêter le Créteil de Bruno Arive (6/8). Avec cette victoire, Créteil prend seul la 4eme place et remet provisoirement la 5eme place Européenne.

Paris  30/31  Tremblay

A Paris, c'était la crise avant le match et ça risque bien de l'être encore plus après le match. Car les Parisiens ont une nouvelle fois chuté à domicile face à Tremblay cette fois-ci. Il faut dire que Loutoufi (9 buts sur le match) répondait constamment aux assauts d'Ouksir (6 buts sur le match). Avec cette nouvelle défaite, Paris s'enfonce à la 10eme place du classement, ce qui ne va certainement pas plaire au Président Lemoult. La question est de savoir si l'avenir de Thierry Anti est à Paris ou à ... Dunkerque ?

Toulouse  35/36  US Ivry

Ivry a dû aller chercher très loin pour obtenir cette victoire tant elle semblait compromise après 45 minutes de jeu (- 5). Mais, les 15 buts sur 15 tirs de Damir Smajlagic (8/8) et de Ahmed Hadjali (7/7) ont tout de même bien aidé les Ivryens. En face, les Toulousains auront certainement d'énormes regrets avec cette défaite car le 8/13 d'Ayed ou le 7/9 de Calvel auraient bien pu donner la victoire aux hommes de Laurent Bezeau. Avec cette victoire, Ivry conforte sa 3eme place et Toulouse s'éloigne un peu des places Européennes.

Montpellier AHB  44/31  Sélestat

Ce n'était pas un match de défense ce Mercredi soir à Bougnol ! 75 buts inscrits et seulement 28 arrêts sur les deux équipes. Bref, à ce petit jeu de l'attaque, c'est bien évidemment Montpellier le plus fort avec les bras de Bojinovic (7/8), Hmam (8/9) ou de Tej (7/8). Honneur tout de même à Salami avec un 5/8 ou à Haraketi avec un 6/13 côté Sélestadien. Cette victoire Montpelliéraine permet aux hommes de Patrice Canayer de conserver la tête du Championnat avant de se déplacer chez le dauphin Chambérien. Côté Sélestadien, le maintien semble assuré, la fin de saison devrait être tranquille.

Istres  31/25  Villefranche

C'était très certainement le dernier match de la peur pour Christophe Mazel et son équipe. En effet, en gagnant face à Villefranche, les Istréens ont très certainement condamnés les hommes d'Armel Merlaud à la D2 et ont surtout assuré leur maintien. Le gaucher Alfred n'y est certainement pas pour rien avec un 5/7, Cismondo non plus avec un 5/8. En face, Villefranche aura tout de même pu compter sur un bon Kolev (5/8) ainsi qu'un bon Kiangebeni (5/8). Mais bon, cette défaite est très certainement celle de trop pour Villefranche.

Saint-Raphaël  31/27  Pontault-Combault

Malgré le résultat, ce match confirme l'état de méforme de Saint-Raphaël. Seulement +4 face à Pontault-Combault, c'est loin d'être une performance surtout à domicile. Et encore, si le duo Fortuneanu (7/12) - Caucheteux (7/12) n'avait pas été là, la victoire aurait été compromise. Il faut dire qu'en face, Pontault-Combault a pu compter sur un bon Jean-Zéphirin (6/8) ainsi qu'un très bon Chauvin (7/12). Néanmoins, Pontault-Combault concède tout comme Villefranche ce qui pourrait être la défaite de trop. A suivre ...

Voilà pour ce bref résumé de la 18eme Journée de D1 LNH. Il ne reste plus que 8 épisodes, ca se précise !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité