Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
26 février 2008

Un jour avec ... l'USAM: Sélestat / USAM

un_jour_avec_lusam

"Un jour avec ... l'USAM" vous propose aujourd'hui le compte-rendu du déplacement victorieux à Sélestat:

Vendredi 22 Février

Le Rendez-vous était fixé à 9H45. Sous une météo printanière, chacun était à l'heure mais faisait grise mine craignant le temps qui nous était reservé dans le Bas-Rhin. Puis, le car rouge de Frédéric Coulet est arrivé et nous avons chargé les soutes. Assistaient à notre départ vers 10H, Yann Gallouédec, Président de l'USAM, Magali Barbier et Gilles Morant, du siège de l'USAM.
Nous roulons jusqu'à 12H10 et nous arrêtons à "Isardrome" pour prendre le repas de midi. Chacun avait le choix d'une entrée, d'un plat, d'un dessert et d'un café ou autre. Pour la "remise" du groupe, il fallait décliner un mot de passe qui nous a permis d'avoir 10 % sur la facture.
Vers 13H15, nous repartons et nous dirigeons vers Sélestat. Certains dans le bus lisent, d'autres écoutent de la musique, dorment, regardent la TV ou jouent à un jeu de société. Après les deux arrêts obligatoires pour le chauffeur (Code de la route), nous arrivons à 19H15 à Sélestat. Contrairement à nos doutes, il fait un temps doux et le ciel est dégagé. A 20H, nous prenons notre repas à l'hôtel Vaillant ou tout a été apprécié sauf peut-être la mousse au chocolat imbibé de Kirsch. La soirée est libre et les ex-joueurs de Sélestat en profitent pour recevoir dans le salon de l'hôtel des connaissances. Les autres regardent Dunkerque / Paris sur Eurosport puis tout le monde va se coucher car le lendemain, c'est le jour du match.
En effet, contrairement à l'an dernier où nous étions arrivés en avion le matin du match, nous sommes arrivés la veille.

Samedi 23 Février

A 8H30, tout le monde se retrouve pour le petit déjeuner à l'issue duquel un temps personnel est accordé avant de partir vers 10H à l'entraînement dans la salle où nous jouerons le soir même. Pour nous rendre au COSEC Eugène Griesmar, nous avons traversé un parc avec une étendue d'eau dans laquelle se baignaient toutes sortes d'oiseaux et surtout des ragondins dont certains joueurs ont été épris au point d'en faire des photos. Il faut dire que le temps s'y prêtait: Soleil, pas de vent et une température plus que sympathique pour la Région au point que certains étaient en tee-shirt. Tout s'est bien passé au cours de cette séance et nous retournons à l'hôtel à 11H30.
A la fin du repas, rendez-vous est donné à 17H pour la collation. Chaque joueur regagne sa chambre, fait sa sieste, regarde la TV, en tout cas se repose. Une fois la collation terminée se déroule la réunion d'avant-match où le "coach" par ses argumentaires aide les joueurs à rentrer un peu plus dans le match avant le briefing qui aura lieu dans le vestiaire durant lequel les stratégies seront plus affinées.
A 18H15, nous partons vers la salle. Chacun ayant vidé sa chambre car nous ne viendrons plus à l'hôtel. Comme d'habitude, prise de possession des vestiaires, reconnaissance de la salle et à 20H, le coup d'envoi du match est donné pour se terminer par une victoire de l'USAM.
Douches prises, feuille de match remplie, pour certains un passage rapide au salon V.I.P. et nous nous retrouvons "au pied de boeuf" pour prendre le dîner au cours duquel nous avons l'agréable surprise de recevoir Franck Maurice, peut-être futur entraîneur de Sélestat.
A 23H15, nous montons dans le bus à destination de Nîmes. Bonne ambiance malgré la fatigue. Les couchettes sont déployées, certains se couchent, d'autres regardent la TV, la fin de France / Angleterre de rugby puis les informations sportives ...
Petit à petit, chacuns plongent dans les "bras de morphée", d'autres somnolent. Après deux arrêts obligatoires pour le chauffeur, la "ferrari" de Fred Coulet nous amène à bon port à 7H30 du matin. Tout le monde est épuisé mais content de la victoire. Rendez-vous est pris à 17H le Lundi pour préparer le match de Chambéry.

Michel Bermond

Voilà pour ce déplacement long mais victorieux au final.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité