Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
9 janvier 2008

Bilan de la base arrière

base_arriere

Après vous avoir présenté le bilan de la base avant, nous vous présentons le bilan de la base arrière qui contient les Arrières Gauches, Demi-Centres et Arrières Droits. En plus de ces 3 postes, le bilan d'un gardien vous est présenté.

Arrières Gauches

Guillaume Saurina

GS

Le début fut difficile pour Guillaume cherchant désespérablement un match référence. Mais, depuis son retour de blessure et la réception de Toulouse, tout marche bien pour Saurina. Pour le moment, il réalise meme une meilleure saison que la précédente avec 57/109 (dt 4/5 au pen.). Il s'accorde en plus un petit bonus de 15 passes décisives. Plus réaliste aux tirs que la saison dernière, Guillaume perd également moins de ballons avec seulement 1 perte de balle par match.

Son bilan: 12 matchs joués, 57/109 (dt 4/5 aux pen.), 52.3 %

Ludovic Fernandez

LF

Qu'il est difficile pour le moment ce défi Nîmois pour Ludovic Fernandez. Aligné sur seulement 4 matchs, "Ludo" n'a toujours pas inscrit un but en D1 LNH malgré ses 2 tirs tentés. Au final, la place de Ludovic Fernandez semble etre dans la Réserve de l'USAM en attendant un éventuel réveil.

Son bilan: 4 matchs joués, 0/2, 0 %

Demi-Centres

Ragnar Oskarsson

RO

"Raggy" semble etre chanceux actuellement, auteur de 97 buts sur 141 tentatives (dt 36/41 au pen.), Ragnar est le meilleur buteur de D1 LNH avec 11 matchs à son actif. Mais pourquoi chanceux ? Tout simplement car lors du déplacement à Istres, il a évité la pire blessure imaginable, la rupture des ligaments croisés. Ses ligaments ont simplement été déchiré partiellement et "Raggy" devrait pouvoir reprendre la compétition dés la reprise. Espérons que Ragnar conserve sa forme et sa chance encore quelques années !!!

Son bilan: 11 matchs joués, 97/141 (dt 36/41 aux pen.), 68.8 %

Christophe Kabengele

CK

Quelle bonne affaire qu'a réalisé l'USAM en arrachant Christophe Kabengele dans les dernières semaines de l'inter-saison. En effet, Christophe est une bonne affaire, 14 passes décisives, 7 interceptions et 30 buts pour le combattif ainé de la famille Kabengele. Seul petit point noir du début de saison de Christophe, les pertes de balles étant donné les 22 pertes de balles de Kabengele.

Son bilan: 14 matchs joués, 30/66, 45.5 %

Merlin Rosier

MR

Pour le jeune Merlin, l'adaptation à la D1 LNH est plutot difficile. Avec un 6/19 aux tirs, Merlin a montré de bonnes choses mais aussi des lacunes logiques étant donné son jeune age. Gardons le positif en ésperant que "l'enchanteur" progressera rapidement car le Parnasse a hate de le voir a son tout meilleur niveau. Le potentiel énorme de Merlin éclatera un jour mais la question est de savoir quand ?

Son bilan: 13 matchs joués, 6/19, 31.6 %

Arrières Droits

Nikola Malesevic

NM

On disait que sans Detrez l'USAM ne pouvait pas gagner. Mais finalement est-ce que ce ne serait pas plutot sans Malesevic que l'USAM ne peut pas gagner. En effet l'USAM a perdu 2 des 4 matchs que "Niko" n'a pas joué depuis le début de saison. Sur ces 4 matchs, l'USAM a encaissé 2 fois 30 buts ou plus et 1 fois 29 buts. Autant dire que Nikola est LA pièce maitresse de la défense Nîmoise. Offensivement, il a pris une autre dimension en tenant complètement l'équipe à Istres ou à domicile contre Sélestat. "Super Niko" est donc de retour et il risque de faire mal sur la secode partie de saison.

Son bilan: 11 matchs joués, 29/65 (dt 5/5 aux pen.), 44.6 %

Benoit Chevalier

BC

Qu'elle fut difficile cette première partie de saison pour le grand "Ben". Certainement mal adapté à sa nouvelle vie de papa, Benoit manquait un peu de jus et de bras. C'est donc pour cela qu'il n'a inscrit pour le moment que 40 buts dont 6 pénaltys. En plus de cela, Chevalier a perdu 20 ballons soit 1.5 par rencontre. On ne retrouve pas le Benoit de la saison dernière, mais, une bonne seconde partie de saison pourrait faire oublier les difficultés de cette première partie.

Son bilan: 14 matchs joués, 40/80 (dt 6/8 aux pen.), 50 %

Gardien

Mladen Jovicic

MJ

Finalement, la première partie de Championnat de Mladen n'est pas si mauvaise que cela. Avec 35 % d'arrets sur les tirs de champ, Mladen fait aussi bien que Yassine Idrissi. Mais évidemment, le Bosniaque a recu moins de tirs. Son faible pourcentage d'arrets sur les jets de 7 mètres lui plombe son pourcentage d'arrets total qui est de 31.3 % Néanmoins, dans sa fonction de gardien numéro 2, Mladen Jovicic n'est pas mauvais mais peut faire encore mieux.

Son bilan: 14 matchs joués, 31/68 (dt 2/14 aux pen.), 31.3 %

Le bilan de la base arrière termine donc le bilan des joueurs de l'équipe professionnelle de l'USAM.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité