Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
6 janvier 2008

Débuts malheureux pour "Mimo"

Scaccianoce

Quel malheureux début pour Damien Scaccianoce avec le maillot Français. Alors oui c'est vrai il y a eu cette sélections aux "Jeux Méd'" d'Alméria mais ce Samedi à Toulouse, "Mimo" faisait sa première vraie apprarition avec la grande équipe de France. Une apparition malheureusement trop brève pour un joueur de son talent.

Son baptème du feu commenca tout d'abord par 45 minutes de banc. Durant ces 45 minutes également vécues par Fabrice Guilbert d'Ivry, Damien voit ses coéquipiers régner sur le parquet Toulousain face à une équipe Hongroise manquant cruellement de mobilité et de "bras" sur la base arrière. Mais, la France n'arrive pas à enfoncer le clou et laisse la Hongrie à quelques buts.

Ca y est, les 45 minutes sont passées, on peut enfin voir "Mimo" Scaccianoce avec le maillot bleu. On se dit à ce moment là que l'on a un petit 1/4 d'heure de bonheur avant la fin du match. Mais, cela semblait un peu trop ambitieux. En effet c'était trop ambitieux étant donné que Damien n'a passé qu'environ 5 minutes sur le terrain, le temps de laisser une copie acceptable pour un premier match international. Une copie composée d'un joli décalage sur l'aile gauche agrémenté d'un 1/2 au tir. Et c'est justement sur ce deuxième tir réussi que Scaccianoce ressentit une douleur au mollet foudroyante l'empechant de continuer la partie.
Et, jusqu'à la fin du match, Damien doit regarder ses coéquipiers finir le travail. Une victoire 27/25 qui ne suffira pas pour redonner le sourire à Damien.

Alors la question est évidente, est-ce simplement une petite contracture ou un peu plus ? Est-ce que Damien peut continuer la préparation ou doit rentrer à Nîmes ? Toutes ces questions seront résolues d'ici la fin de la journée. Samedi soir, dés la fin du match, il est allé passé des examens qui nous en diront plus sur la suite du reve de Damien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité