Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
27 octobre 2007

Grégoire Detrez: "Il me faut etre plus régulier"

interview

Il est actuellement en stage avec l'Equipe de France A, il est le capitaine de l'USAM et il fait partit des 3 meilleurs pivots en France, Grégoire Detrez a accepté de répondre à nos questions quelques jours avant de partir avec la France en stage:

USAMNIMES.COM: Peux-tu nous tirer un bilan du début de Championnat de l'USAM ?

Grégoire Detrez: En fait, il est plus que mitigé, car on enchaine de bons matchs à domicile et on est incapable de s'imposer à l'exterieur malgré quelques bonnes prestations.

USAMNIMES.COM: Et de ton début de Championnat ?

Grégoire Detrez: Ma blessure au doigt a peturbé ma préparation et mon début de Championnat. Il me faut etre plus régulier. Je dois m'efforcer à plus peser sur les matchs en marquant plus de buts et surtout en facilitant le jeu du groupe.

USAMNIMES.COM: Comment expliques-tu que la défense Nîmoise soit un petit peu fébrile ?

Grégoire Detrez: Effectivement, en début de saison on prenait trop de buts malgré les nombreux arrets de Yassine (Idrissi). Je ne crois pas que le déficit de gabarit soit la seule raison de cette situation. Malgré tout, depuis quelques matchs, les choses ont tendance à s'améliorer. Notre défense prend de la consistance.

USAMNIMES.COM: Offensivement, tu as l'air de t'entendre à la perfection avec Oskarsson ...

Grégoire Detrez: Ragnar est un joueur exceptionnel qui ne joue pas dans le meme registre que Heykel (Megannem). Il a fallu que chacun d'entre nous fasse un effort pour adapter son jeu à l'autre, mais pour un pivot, c'est facile de jouer avec un grand demi-centre.

USAMNIMES.COM: Comment vois-tu le classement du Championnat jusqu'ici ?

Grégoire Detrez: Cette année, ce sera un Championnat plus serré et certaines équipes dont on fait partit sont déjà en retard sur leur tableau de marche. On y verra plus clair à la fin des matchs allers.

Interview réalisée le 13 Octobre 2007 par Michel Bermond pour usamnimes.com
Merci à Grégoire Detrez pour sa disponnibilité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité