Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
25 octobre 2007

La nouvelle génération à la conquete de la France

index_43_nouvelle_generation

Ces deux premiers mois de compétition ont permit à la France entière de découvrir des nouveaux jeunes très talentueux qui feront sans doute les beaux jours du Championnat LNH dans l'avenir.

Aujourd'hui, nous ne vous dévoilerons pas tous les nouveaux talents de la scène Francaise. Vous les découvrirez dans le dossier du mois de Décembre. Par contre, nous allons vous en réveler quelques uns comme Yassine Idrissi, Cyril Dumoulin, Merlin Rosier, Romain Guillard, Olivier Marroux ou encore Grégory Martin. Tous les autres vous serons révélé et détaillé dans le dossier de Décembre.

Idrissi - Dumoulin: Une paire explosive

Au vue des statistiques, ces deux là sont réélement de grands espoirs du Championnat. Le Nîmois est le second gardien le plus complet d'après HandZone et le Chambérien, lui, est juste derrière à la troisième place. Le pire, c'est que l'on ne vous a toujours pas dit leurs ages. Yassine Idrissi, gardien Franco-Marocain, n'a que 23 ans et évolue pour la première saison en numéro 1. Cyril Dumoulin, lui, a 23 ans et évolue depuis quelques saisons maintenant en division 1. Pas besoin de vous en dire plus, ces deux gardiens sont tout simplement l'avenir du Championnat Francais.

Marroux - Rosier: La belle découverte du haut niveau

21 et 19, ce sont les ages d'Olivier Marroux et de Merlin Rosier. Ces deux "minots" découvrent le monde professionnel avec une grande joie. D'ailleurs, Marroux est actuellement le 5eme meilleur buteur du Championnat et impressionne de match en match sur son aile droite. Nul doute qu'avec ses 41 buts en 5 journées, il ne restera pas longtemps à Villefranche. Merlin, lui, arrivait à Nîmes pour jouer en N2, son potentiel énorme a séduit Alain Portes et le public Nîmois puisque, depuis la reprise, celui que l'on va surnommer "Merlin l'enchanteur" a joué 4 rencontres des 5 de l'USAM. Le jeune Nîmois apprend pour le moment le métier avec Ragnar Oskarsson et Christophe Kabengele avant d'etre catapulté, dans quelques saisons, en titulaire.

Martin - Guillard: L'experience paye

Le premier a 22 ans, mais il est surtout l'arme supreme de Sélestat. Possédant un état d'esprit assez combatif, Grégory Martin est promis à une grande carrière. Ses 21 buts sur les 6 premières journées de Championnat le prouvent. Fort également d'un bon niveau défensif, le jeune Sélestadien devrait rapidement exploser dans ce Championnat de plus en plus relevé. Le second a 21 ans et a été formé à l'US Ivry. Découvert par le grand public la saison dernière lors du titre de Champion, Romain Guillard possède de grandes qualités défensives et un potentiel intéressant en attaque. Un potentiel qu'il a, pour le moment, du mal à exprimer au haut niveau (5 buts sur les 5 premières journées). Ivryen de coeur, Guillard va très certainement devenir un des joueurs clé du système rouge et noir.

Rendez-vous le 1er Décembre pour l'analyse complète de toute cette nouvelle génération

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité