Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
20 juillet 2008

Grégoire à l'USAM ... Le Bilan

greg_a_lusam

Du 15 au 20 Juillet, c'est la semaine spéciale Grégoire Detrez sur usamnimes.com afin de célebrer Grégoire avant de le voir avec le maillot Chambérien. Terminons cette exceptionnelle semaine avec un petit bilan de Grégoire sous le maillot vert.

7 saisons de D1 LNH, 154 rencontres jouées en D1 LNH, 433 buts marqués, il suffit de s'arrêter là pour décrire l'influence qu'aura eu Grégoire Detrez à l'USAM et cela sur le simple aspect sportif. Car sur l'aspect médiatique, ou même de l'image du club, Grégoire est l'incarnation de la combativité, de la solidarité, de l'esprit Nîmois. Jamais battu, très attaché à son club formateur, Grégoire laissera un grand vide dans le collectif de l'USAM.

Après c'est sur, il y a des problèmes autour de Grégoire: L'image du club envers les arbitres, envers le sélectionneur et la Fédération. Mais tout cela fait partit du personnage, Grégoire ne serait pas Detrez parler aux arbitres, il ne serait pas le même, pas aussi attachant et aimé par le public, en figurant sur les listes de l'Equipe de France.

Et même si ses nombreuses blessures cette saison ont contribué à faciliter en quelque sorte son départ en le placant dans la fin d'un cycle avec de moins bonnes performances sportives et ces fameuses blessures, on voit mal le prochain collectif sans Detrez dedant tellement on était habitué à le voir sur les photos d'équipes depuis les plus jeunes catégories. Ce sera également extrêmement bizarre de voir un derby sans Grégoire à l'intérieur de la défense ou sur le banc afin de voir jouer ses coéquipiers. Ces derbys durant lesquels il a tant dépensé d'énergie à l'image de son ultime USAM / Montpellier à Albertville en Demi-Finale de la Coupe de la Ligue avec ses 10 buts sur 12 tentatives !

Pour toutes ces raisons, Grégoire restera un personnage emblématique du club Nîmois, un emblême du sport de la Ville et surtout de l'USAM, club où sont passés tant de grands joueurs.

Voilà pour cette sixième et dernière journée de la semaine spéciale Grégoire Detrez. Rendez-vous désormais le 23 Juillet pour dire "au revoir" à Benjamin Vizio, Mladen Jovicic et Ragnar Oskarsson.

phrase_1

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité