Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
19 juillet 2008

Grégoire et l'Equipe de France

greg_et_ledf

Du 15 au 20 Juillet, c'est la semaine spéciale Grégoire Detrez sur usamnimes.com afin de célebrer Grégoire avant de le voir avec le maillot Chambérien. Entamons ce dernier week-end de la semaine spéciale Grégoire Detrez avec la "relation" entre Grégoire et l'Equipe de France.

Alors on a vu qu'entre Grégoire et les arbitres ce n'était pas le TOP, c'est la même chose avec l'Equipe de France. Car Grégoire est le grand oublié de certaines sélections nationales, ou bien le blessé de dernière minute, ou encore le 15eme homme tout le temps encensé mais jamais sélectionné !

Cela fait désormais pas mal de temps qu'aux yeux de pas mal de monde, Grégoire est LE remplaçant de Bertrand Gille au poste de Pivot car bien meilleur que Christophe Kempe et à un autre niveau par rapport à Cédric Sorhaindo ou encore Mohamed Mokrani. Et les statistiques le prouvent, mais bon les chiffres on en parle quand ça nous arrange et pas quand ça nous fâche ! Donc pour le moment du côté de la FFHB et de Claude Onesta, on en parle pas, on ne nous dit rien sur Grégoire.

Rien non plus sur le fait que, tout en étant sur la liste des pré-sélectionnés pour le T.Q.O., Grégoire Detrez n'a pas le privilège pourtant mérité de participer au simple stage de préparation où figurent des joueurs comme Sébastien Ostertag ou Cédric Paty ! Nous ne parlons pas encore de mépris mais le faire ne serait peut-être pas exageré lorsque l'on sait que le meilleur Pivot Français du Championnat en 2006/2007 ne figure même pas dans la sélection Nationale pour la préparation à une grande compétition.

Alors bien évidemment, il y a la fameuse excuse, celle qui dit que pour le moment une équipe est en place jusqu'aux Jeux Olympiques de Pékin. Sauf qu'il faudrait peut-être arrêter de gâcher des talents comme Grégoire qui arrivera donc en Equipe de France, si l'équipe est donc "maintenue" comme prévue jusqu'à la fin des Jeux, à l'âge de 27 ans, quel gâchis ! Car l'on parle de Grégoire, mais c'est la même chose cette saison pour le jeune Honrubia qui a été, et de loin, le meilleur Ailier Gauche du Championnat et qui est dépassé par un Guigou constamment blessé et qui arrivera à Pékin avec une condition physique en miette, et un Olivier Girault n'ayant joué qu'un petit match de Coupe d'Europe dans la saison et qui pourraît ne pas tenir le rythme d'une compétition en plein été ...
La France a donné à Nikola Karabatic sa chance très tôt et cela s'est transformé par le meilleur joueur du Monde à l'heure actuelle, pourquoi ne pas répeter cela avec d'autres joueurs à gros potentiel ? Après les Jeux peut-être, et encore ...

Voilà pour cette cinquième et avant-dernière journée de la semaine spéciale Grégoire Detrez. Demain, nous terminerons cette exceptionnelle semaine avec le bilan de "Greg" à l'USAM.

phrase_5

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité