Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
27 février 2008

Alain Poncet: "Nous fondons beaucoup d'espoir sur Grégoire Detrez"

interview

Président d'un club ambitieux, Alain Poncet à accepté de répondre à nos questions à quelques jours du déplacement de son équipe, Chambéry, à Nîmes. Il nous parle de la fin de saison ainsi que de la saison prochaine avec Grégoire Detrez notamment:

USAMNIMES.COM: Tout d'abord, pouvez-vous nous présenter votre début de saison ?

Alain Poncet: Au niveau du championnat nous sommes très satisfaits ! En effet, même avec les blessures (Daniel Narcisse en début de saison, Laurent Busselier en janvier, Zacharia N’Diaye…) nous n’avons enregistré qu’une défaite et un match nul. Nous sommes donc dans notre tableau de marche. En coupe d’Europe, nous sommes en ¼ de finale, c’est bien, par contre nous avons subi un très gros échec avec l’élimination en ½ finale de la Coupe de la Ligue à Albertville, c’est une faute lourde.

USAMNIMES.COM: Quelles sont vos ambitions pour la fin de saison ?

Alain Poncet: Le titre de champion et au moins la finale de la Coupe d’Europe même si c’est vrai, le tirage au sort des quarts de finale est particulièrement difficile.

USAMNIMES.COM: On sait que Chambéry est très ambitieux pour les prochaines saisons, quelles seront les nouveautés sportives la saison prochaine ?

Alain Poncet: Construire et travailler toujours et encore pour devenir un grand d’Europe, les prolongations de contrat et nos 2 recrues vous donnent déjà une bonne visibilité du visage de Chambery pour l’année prochaine…


USAMNIMES.COM: Comment se sont passés vos contacts avec Grégoire Detrez et qu'est-ce que le club attend de lui ?

Alain Poncet: Très bien, nous fondons beaucoup d’espoir sur ce garçon, sa volonté son caractère et  sa personnalité  m’ont beaucoup séduit, je crois en lui et j’ai l’intime conviction que je ne me trompe pas.   Ce que l’on attend de lui c’est qu’il s’impose, qu’il progresse et qu’il me permette rapidement de le féliciter pour sa 1ère sélection en équipe de France.


USAMNIMES.COM: Enfin, selon vous, le bénévolat joue-t-il un rôle important dans les clubs Français et comment est-il organisé à Chambéry ?

Alain Poncet: Le bénévolat est indispensable dans le handball, c’est même l’un des piliers des clubs ! Pour nous ce sont des EQUIPIERS. Vous expliquer comment est organisé le système serait trop long,  je dirais simplement qu’il faut les respecter et les considérer, sans eux nous ne sommes rien, nous n’existerions même pas, c’est donc la moindre des choses.

Interview réalisée le 22 Février 2008 par Nicolas Bermond pour usamnimes.com
Merci à Alain Poncet pour sa disponnibilité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité