Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEWS DE L'USAM
2 février 2008

Montpellier 35/34 USAM Nîmes: L'USAM n'a rien à se reprocher

gif_normal
xxx

logo_montpellier  31 - 31  logo_usam
(4 à 3 aux jets de 7 mètres)

L'USAM n'a rien à se reprocher

Seconde demi-finale et derby en vue puisque Montpellier affronte l'USAM Nîmes.

Autant vous le dire directement, ce match a été exceptionnel, ces deux équipes se sont, elles aussi, livrées un âpre combat malgré les nombreux blessés (Damien Scaccianoce, Yassine Idrissi, Mickael Guigou et Joël Abati étaient dans les tribunes). Dés le début de la rencontre, le rythme est élevé mais les deux gardiens qu'étaient Mladen Jovicic et Daouda Karaboué rattrapaient les quelques erreurs des défenseurs. C'est finalement Guillaume Saurina, qui après 2 minutes de jeu, ouvre le score. L'USAM montre un visage défensif intéressant avec Jean-Philippe Haon en défenseur avancé et des numéros 2 assez haut sur le porteur de balle. Seul problème, les balles récupérées par cette défense ne sont pas converties en but, la base arrière Nîmoise ayant énormément de mal à se mettre en route, la solution est à l'intérieur avec Grégoire Detrez (10 buts sur le match). Et cette solution est incroyablement bien exploitée avec à la passe Guillaume Saurina.

La première mi-temps continue et c'est bien l'USAM qui met du rythme à la rencontre avec de nombreuses contre-attaques et une individuelle à chaque supériorité numérique. L'USAM mène donc logiquement +2. Autant dire que l'USAM a donc pris un maximum de risque pour remporter cette rencontre. Mais en face, Montpellier prend beaucoup moins de temps pour conclure ses attaques et on sent bien que le match peut tourner à tout moment. Et c'est d'ailleurs ce qu'il va se passer puisque Montpellier passera en tête à la mi-temps 13/12.

La seconde période sera, elle, incroyable en terme de renversement de situation. La première équipe à prendre le large est l'USAM, après avoir parfaitement géré une infériorité numérique, les hommes d'Alain Portes jouent le jeu de transition et profitent du bras de Nikola Malesevic (12 buts sur le match) pour mener +2. Mais, les infériorités numériques et les quelques pertes de balles un peu bêtes remettent Montpellier et Mladen Bojinovic (11 buts sur le match) dans le coup. C'est donc au tour des Héraultais de prendre l'avantage et de faire un mini-break. Cette fois-ci par contre, l'USAM ne reviendra pas et une double infériorité numérique permettra même à Montpellier de prendre un avantage de +4 à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre. Les valeurs Nîmoises rentrent donc en jeu puisque les coéquipiers d'un Grégoire Detrez déchainé reviendront dans la rencontre grâce à un courage incroyable et prendront même un court avantage. Mais, Montpellier reviendra, prendra également l'avantage et obligera l'USAM à marquer le but égalisateur à 1 minute de la fin de la rencontre. Un but qui sera inscrit par Guillaume Saurina. L'attaque Héraultaise ne donnera rien et les deux équipes sont une nouvelle fois arrêtées par le gong alors que le score est nul, 31/31.

Les jets de 7 mètres dureront par contre moins de temps que lors de la première demi-finale. En effet, Ragnar Oskarsson ratera le troisième jet de 7 mètres alors que Maxime Derbier, lui, verra Daouda Karaboué stopper le cinquième jet de 7 mètre. Montpellier se qualifie, l'USAM n'aura pas déterminé et aura une nouvelle fois montré une image extraordinaire des valeurs Nîmoises. Bravo aux hommes d'Alain Portes !

Score à la fin du temps réglementaire: 31/31
Score suite aux jets de 7 mètres: 35/34

L'USAM n'est donc pas passé très loin d'un énorme exploit mais l'expérience Héraultaise et un petit manque de réussite auront fait tourner le match en faveur de Montpellier.

Publicité
Commentaires
D
Felicitations a quasiment toute l'équipe de L'USAM pour ce match formidable face a Mont pellier...<br /> C'est passé a rien , et la loterie avait a priori choisi son camp...DOMMAGE !!<br /> <br /> Toutefois , il est quand meme important de préciser , qu'encore une fois B.Chevalier nous a fait grace de son aisance défensive en sortant de facon virulente et agressive sur Accambray (2 minutes justifiées et stupides!!), alors meme que l'équipe jouait deja a 5 contre 6...De ma petite experience du hand ...Cela me semble etre un tournant déterminant(3-0 pour montpellier durant ce labs de temps, alors meme que l'usam menait +1)..<br /> UN Mladen Jovicic , qui nous rapelle lorsqu'il est dans les buts de L'USAM ....que Yacine IDRISSI est vraiment un bon gardien et qu'il nous manque...<br /> <br /> Pour le reste BRAVO A DETREZ (il faut tout faire pour qu'il reste!!!! : une pétition?) , a MALESEVIC pour son travail defensif et son intenable réussite au tir ...Et biensur a l'ensemble du groupe d'ALAIN PORTES
Publicité
Archives
Publicité